Hôtel Serai Bandipur
Hôtel Serai Bandipur, ça ne vous fait pas encore rêver? On en reparle dans quelques lignes! Je sais, je suis partie sans un mot, mais aussitôt revenue, j’ai eu envie de vous faire partager un peu de ce merveilleux voyage et vous livrer mes adresses coups de coeur!! J’espère être pardonnée 🙂
C’est mon 3ème voyage en Inde et je pense que je ne pourrai jamais me lasser de ce pays. La culture indienne est fascinante, les paysages magnifiques et la gastronomie succulente. Whath else!! Je vais vous livrer au cours d’une série de petits articles mes adresses coups de coeur et d’autres surprises.
Nous avons roulé 6 heures depuis Bangalore, pour arriver à l’hôtel Serai Bandipur.
Il n’y avait que 246km mais les routes indiennes sont aussi indomptables que les tigres que nous étions venus voir dans le parc Bandipur!!
L’hôtel est effectivement situé à la frontière du parc national de Bandipur, aux pieds des montagnes Nilgiris. Chaîne montagneuse, séparant le Karnataka du Tamil Nadu et Kerala.
Heureusement pour les amoureux de la nature, aller au Parc de Bandipur ne veut plus dire barouder dans la jungle. Ils peuvent maintenant rester au Serai, Bandipur, où confort, relaxation et charme sont au rendez-vous. Tout est là pour faire rêver petits et grands.
Nous sommes arrivés de nuit après avoir tourné un moment sur les pistes. Comme je vous l’ai dit conduire en Inde est déjà tout un programme alors de nuit c’est mission jungle!! Mais le défi a été relevé haut la main et nous avons été accueilli comme des héros. Serviettes chaudes pour se débarbouiller et jus de fruit frais. Le repos des âmes!! A la vue de notre petit cottage avec un beau mélange de matières naturelles, de l’espace… les rugissements d’un tigre au loin, je me suis dit que j’avais trouvé mon coin de paradis!! Là où nous pouvions juste prendre le temps de regarder passer les nuages, de compter les étoiles, de respirer l’air pur!! Afin de parfaire cet état de béatitude, j’ai entrepris un petit treck jusqu’au SPA…Mon effort a été récompensé par un sublime massage à l’extrait de café! En fait l’hôtel est entouré de plantations de café. Il se trouve que le café est un excellent antioxidant. Mais attention, je n’étais pas dans cet endroit uniquement pour me faire dorloter. J’avais décidé de traquer le tigre!!
Situé a l’extrémité sud du Karnataka, le Parc National du Bandipur est une véritable attraction pour les touristes. Partageant sa frontière avec trois autres parcs nationaux – Nagarhole, Mudumalai and Wayanad – qui ensemble forment le réserve biosphère de Nilgiri, Bandipur est le « must-see » pour les amoureux de la nature. C’est pour cela bien sûr que nous nous y sommes rendus! Pas pour des massages, quelle drôle d’idée!! Cette ceinture de terre est considérée comme une région eco-sensible et pour cela fait partie du projet Tigre du fait de son importante population de tigres. Le principal atout de Bandipur est donc sa promesse de pouvoir observer la vie sauvage – la réserve abrite une grande variété d’espèces, incluant des tigres en voie de disparition, des léopards et des ours paresseux. Nombreux visiteurs viennent uniquement pour apercevoir une de ces créatures.
Mais comment vous dire, nous avons cherché longtemps, longtemps, longtemps…Heureusement l’hôtel avait misé sa décoration avec de nombreuses photos de tigres 🙂 sinon nous n’aurions même pas vu un tigre!! Si, j’oubliais, J’en ai croisé un, en peluche, trônant dans un restaurant.
Questions animaux, donc, mis à part des daims, des singes et de beaux oiseaux nous n’avons rien vu. Si un rocher éléphant, en fait un éléphant qui vous tourne le dos dans des buissons ça donne le rocher éléphant, photo à l’appui 🙂
Mais tout cela n’est pas vraiment important, mes yeux se sont régalés de la beauté de la nature et de la belle décoration de l’hôtel!!
Même si l’on se trouve au coeur d’un parc national indien, on sent l’influence des lodges africaine dans l’architecture et la décoration de cet hôtel. Photos d’animaux sauvages…Grandes baies vitrées, ouvrages en bois, vérandas ouvertes, toits de chaume. Le design à l’européenne a lui aussi passé les frontières de l’Inde. Les salles de bain ont été crées avec des douches XXL à l’Italienne. L’aspect design était parfaitement intégré à l’espace puisqu’il alliait utilisation de matériaux bruts tels que le tadelakt et le bois.
Bref, une belle adresse à retenir où je ne manquerai pas de retourner si j’en ai l’occasion!!
he Serai Bandipur, Kaniyanapura Village, Mangala Post, Gundlupet Taluk, Chamrajnagar District, Karnataka, India (+91 8229 236075; www.theserai.in)
Espectacular hotel para irse a desconectar y disfrutar.
Besos
magnifique ! quelle chance d’avoit une fille comme toi…
what else !
Cool ces vacances en Inde, c’est dommage pour les animaux, mais j’imagine qu’un tigre soit doit bien se cacher. Et puis peut-être qu’il vaut mieux ne pas se retrouver face à face avec une tel bête, non ?