J’ai testé la Designer Box
J’ai testé la designer Box, mon avis sur cette box est très mitigé et vous allez comprendre pourquoi!
AL’Abonnement
J’ai été très séduite au départ par le concept. L’idée de recevoir une surprise design, signée de surcroît par un designer de renom, un objet introuvable ailleurs que dans la Designer Box ça sonnait plutôt bien!
Je trouvais le packaging proposé très intéressant, avoir de jolies boites dont on pouvait se resservir en tant que petite bibliothèque ou boites de rangement, ça sonnait encore bien! Les photos de présentation étaient très prometteuses, elles le sont d’ailleurs toujours.
L’annonce est d’ailleurs très alléchante, voici ce qui y est dit :
-Je m’abonne pour 3 mois, 6 mois ou 1 an et, tous les mois, je reçois un objet collector introuvable ailleurs, ça sonne bien déjà
-L’équipe de designerbox sélectionne les plus grands designers internationaux, Sam Baron, Arik Levy, A+A Cooren qui imaginent, rien que pour vous, un objet inédit. je commence à m’émoustiller
-Chaque mois vous recevez l’objet collector livré dans une magnifique boîte en bois numérotée avec son certificat d’authenticité. je n’y tiens plus
– En un seul clic, vous êtes à la pointe du design et de la décoration. Là c’est bon , je craque et je m’abonne
3 offres, 3, 6 ou 12 mois
37 € pour 3 mois, pour essayer je me dis que ça vaut le coup!! Je m’aperçois qu’il faut alors rajouter les frais de port. On arrive alors à un total de 46,28. Je me dis encore, c’est un essai pour 3 mois, j’y vais. Il est vrai que si on s’abonne pour 6 ou 12 mois l’abonnement est dégressif. Mais je ne veux faire qu’un essai de 3 mois alors je suis prête à payer plus cher.
BDéballage des designer box
Je suis donc impatiente de recevoir ma 1ère box. Je fais désormais partie des abonnées aux box. Je me sens presque faire partie d’un club privé!
La box cadeau tant attendue arrive enfin avec son joli miroir qui avait été montré et annoncé pour rendre l’abonnement plus alléchant encore.
je suis encore plus impatiente de recevoir la box suivante. Le jour J, je l’arrache des mains du facteur, je m’enferme pour découvrir mon trésor et là vous auriez du voir ma tête de déconfite! Un photophore, tout ce qu’il y a de plus banal, signé Arik levy, ouf on est sauvé!! Le pire est quand j’y ai installé une bougie pour voir l’effet allumé. Ma maison a failli prendre feu!!! Le bougeoir au bout d’un moment s’est enflammé et j’ai eu beaucoup de peine à éteindre cette énorme flamme qui a épargné de justesse mon ordinateur et mes cheveux!! J’ai eu un revival de la chanson que je chantais petite » Au feu les pompiers, ma maison qui brule… »
Il y a eu encore d’autres déceptions concernant les objets reçus mais je vais vous éviter le déballage de toutes mes box!
Je serai de mauvaise foi si je vous disais que j’ai trouvé toutes les box inintéressantes. Certaines telles que la lampe valaient le coup mais au final je trouve le rapport qualité prix très mauvais.
J’ai aimé la box luminaire imaginée par les designers franco japonais A+A Cooren . Par cet objet, ils ont permis à deux cultures de se côtoyer, celle de la sobriété de l’esthétique japonaise et celle de l’esprit fonctionnel et cartésien de la pratique occidentale. Voici les photos des box que j’ai trouvé intéressantes
CDéconvenues
Il faut tout de même que je vous parle de ma dernière déconvenue avec cette designer box. Comme je vous l’ai indiqué je m’étais abonné pour 3 mois. le choix était bien marqué en gros au moment de l’abonnement. Qu’elle n’a pas été ma surprise de m’apercevoir trop tard car j’avais été absente de chez moi que j’avais reçu une 4ème box. Prête à tout renvoyer, je prends ma plus belle plume pou dire mon mécontentement de cette prolongation. La bouche en coeur designer box me répond qu’en fait tant que je ne résilie pas mon abonnement, il continue et que sans désengagement de ma part je suis réengagée pour un trimestre!!!!!!
L’arnaque totale. non seulement j’ai du coup payée plus cher mon abonnement que les autres mais j’ai continué à recevoir des objets que je trouvais digne d’un babali!
DLe Bilan
Au final, j’ai beaucoup aimé les boites en bois, mais dans ce cas, j’aurais pu acheter celles de chez nomess.
Bien qu’ayant eu un avis mitigé sur les produits reçus, entre leur pratique commerciale très incorrecte et leurs objets qui prennent feu, je peux affirmer que je ne me réabonnerai jamais à cette Designer Box!!
Merci pour cet avis honnête, j’hésitais à m’abonner séduite par la superbe carafe du mois de novembre mais là ton article m’a refroidie !!
coralie
Me encantan tus posts siempre están repletos de muy buena información.
Besos
Merci pour ton avis
Et puis pour la découverte car je ne connaissais pas du tout cette box là
Bisous bisous ma belle
http://mademoisellevi.blogspot.fr
Merci pour ton commentaire, ravie que tu ais pu découvrir quelquechose. Bisous bisous 🙂
Merci pour cette avis très objectif. Moi aussi j’avais eu vent de cette box via d’autre blog et réseau sociaux, si j’ai trouvé le concept, packaging originale, l’idée d’avoir la maison remplie de plein d’objet inutile ma fait fuir.
En tout cas, j’ai pris plaisir à lire ton post, et je suis content de ne pas avoir essayé !!
Bonsoir Peter, merci pour ton commentaire 🙂
Rares sont les commentaires honnêtes sur cette designer box très snob. Il y a beaucoup de commentaires « bidonnés » Oui, c’est de l’arnaque et de la vente forcée. A ce prix-là, les objets ne sont même pas signés! Et certains sont vraiment sans intérêt ou alors bien mais pas dignes du prix. Enlevez l' »étiquette » designer box et mettez-les en vente en boutique ordinaire : combien seriez-vous réellement prêts à les payer, certainement pas 40 euros!!! Mieux vaut acheter au détail ceux qui nous plaisent, plus chers apparemment sauf qu’on ne paie pas tous les trucs nuls reçus quand on est abonné… Designer box = arnaque et snobisme orchestré!
Merci pour l’avis!
Dommage je ne l’ai pas vu avant grrrrr
Je me suis abonné le 4 avril, c’est le cadeau d’anniversaire de mon amoureux et quelle bonne surprise de voir que j’ai été débité le 4 avril mais que ce jour donc le 27 avril je n’ai toujours rien reçu!!!
Quelle bonne blague!
Comme vous j’ai été très déçue par cette box qui augurait pourtant de belles découvertes! je ne sais même pas où mettre les objets reçus les 2 derniers mois tant je les trouve moches et inutiles! d’autant que j’ai du relancer 4 fois le service commercial pour les recevoir car ils m’avaient oublié dans la liste de diffusion! C’est tellement dommage!! le concept était pourtant tout juste génial on aurait vraiment envie de leur demander de se ressaisir!
merci pour ce post. J eme suis abonnée en août, je reçois des objets inutiles et trop chers à mon goût. J’ai pris un abonnement d’un an en pensent que comme pour les autres box je pourrais résilier au bout de 3 mois raté… savez-vous comment résilier un abonnement en cours ? normalement une simple lettre recommandée doit suffire? non ?. Merci pour vos retours.
Bonjour Sylvie, malheureusement je ne suis pas certaine que vous puissiez résilier d’autant qu’ils ne sont pas très commodes! Je vous souhaite d’y arriver. Vous pouvez tenter la lettre recommandée
Bonjour Aurélia,
Voici quelques mois que nous essayons de vous joindre sans succès.
Nous tenons en premier lieu à nous excuser pour les différentes déconvenues que vous avez rencontrées au cours de votre abonnement (très bien décrites dans votre article 😉 ).
Vous avez fait partie des premiers abonnés à croire en notre concept et de ce fait, à avoir testé l’expérience designerbox à ses débuts.
Nous souhaitons aujourd’hui vous informer des nombreux changements survenus : depuis presque 3 ans, nous faisons notre maximum pour être à l’écoute de nos clients, prendre en compte vos remarques et apporter les ajustements et évolutions nécessaires.
Si nous sommes intransigeants sur le choix des designers et des produits, nous savons qu’il reste une probabilité que la designerbox du mois ne plaise pas. C’est malheureusement une problématique inévitable d’un concept imaginé autour d’un « effet de surprise ».
Vous pouvez néanmoins conserver ces box et les offrir à une personne de votre entourage qui y sera sensible.
Nous travaillons actuellement pour proposer dans nos box des objets plus fonctionnels et utiles.
Pour garantir la qualité de nos produits, nous privilégions des savoir-faire locaux (par des artisans, voire petits artisans), des technologies innovantes et inhabituelles (pouvant impliquant de la Recherche&Développement), des matériaux nobles et massifs…
De ces exigences et de la jeunesse de notre entreprise dépendent directement nos prix. Nous aurions bien entendu pu faire le choix de proposer un design uniforme et délocalisé mais ce n’était pas conforme à nos valeurs et à notre positionnement.
Enfin, en ce qui concerne la tacite reconduction, nous entendons que cela puisse vous paraitre «louche». Cependant, cela permet à nos clients de ne pas connaitre d’interruption dans leur abonnement et de devoir acheter l’objet manqué au prix fort.
Nous souhaitons néanmoins préciser qu’un mail est évidemment envoyé au client pour lui rappeler que son abonnement arrive à son terme.
Nous ne pouvons que vous encourager à tenter de nouveau l’expérience pour constater de vous-même ces nombreux changements et serions désireux de connaître vos retours.
Très belle journée,
L’équipe designerbox