Milan 2015
Milan 2015
Comme chaque année je fais mon pélerinage à Milan en Avril. C’est pour moi comme d’aller visiter la caverne d’Ali Baba. Même quand mes pieds ne peuvent plus avancer, je trouve le moyen de trouver un fond d’énergie pour continuer à avancer. J’en sème en général quelques uns derrière moi 🙂
Cette année, j’ai décidé de passer plus de temps intra-muros. Le salon est quelque chose de gigantesque, des halls immenses à perte de vue. Hall dans lesquels on enchaine les stands au pas de course tant on a peur d’en rater un ou de passer à côté de celui qu’il fallait absolument ne pas manquer! Cela manque un peu de charme. Alors cette année, j’ai eu davantage envie de flâner dans les rues de Milan, d’entrer dans les arrières cours cachées et de découvrir de magnifiques show-room de façon beaucoup plus confidentielle!
Je n’ai tout de même pas pu résister à l’attrait de ces grands halls et me suis rendue au salon pour voir essentiellement l’Eurolucce qui a lieu tous les deux ans. En fait tous les éditeurs de luminaires y sont présents pour dévoiler leurs nouveautés.
Bref en peu de temps, j’en ai fait le maximum 🙂
Pour les nouveautés, des canapés de plus en plus profonds, je dirais même une enfilade de chaises longues! à croire que nous avons tous des penthouse de 500m2 !! Même si je trouve cela très beau. Des luminaires en mouvements, ça tourne, un p’tit tour et puis s’en va? Je vous en parle tout de suite.
Voici donc mes coups de cœur
ACôté luminaires
Chez Lasvit, un ballet de cristal. Un luminaire qui bouge au son d’une jolie musique classique( vidéo sur leur site en lien). Artemide s’inspire des Derviches tourneurs avec ses suspensions en tissus ajourés. Kinetura s’est tourné vers la lune. Ses spots que l’on peut intégrer dans un mur, ressemblent quand ils sont fermés à un croissant de lune. Un quart de lune quand ils s’ouvrent. Leurs mouvements peuvent se programmer à l’avance, le résultat est juste beau!!
BCôté Cuisines
Boffi sera toujours Boffi. Des lignes élégantes et sensuelles. Inox brossés, marbres polis. Des plateaux en bois faussement rustiques et surtout très esthétiques. J’en aurais bien ramenée une avec moi et je me serais peut-être même bien mise à la cuisine!
Une autre révélation Henrytimi. Des cuisines qui ont l’air de tout sauf de cuisines! Bluffant vous ne trouvez pas!! Quand on est abonné à Picard, il suffit d’un micro ondes, alors autant avoir une cuisine qui ne se voit pas!
CCôté mobilier
La collaboration de Poliform et de Marcel Wanders est une totale réussite. J’ai tout aimé. Il faut dire qu’il y a des rondeurs partout et que j’adore ça. Le canapé a vraiment un look différent de tous ceux que j’ai vus! Son côté japonisant, ses grosses coutures. Un seul défaut, il n’est pas très confortable mais ça s’est accessoire 🙂
Tom Dixon, continue de mettre du cuivre partout, avec des fauteuils aux pieds cuivrés. Tellement chics! Un de mes gros coups de cœur, la collection de Sé London. Des rondeurs surdimensionnées. Un truc de filles! Il pourra certainement servir pour un remake d’Emmanuelle. Cocorico, je n’allais pas vous laisser sans piper mot de Petite friture. Sa table Parrot me fait davantage penser à une table aux pieds de poule. Mais peut-être est-ce juste mon esprit chauvin qui parle!!
C’est toujours un plaisir de te lire et plus encore de « regarder » tes articles, tes photos, ton blog.. Bref, n’est pas blogueuse qui veut et avoir du goût ne s’improvise pas.
Merci de nous faire partager ta passion et ton immense culture de la décoration.
A mon tour de te renvoyé l’ascenceur, super que ton post sur Milan, je l’ai lu hier à la pause déjeuner sur mon téléphone et j’ai beaucoup aimé le ton de ton article, j’avais l’impression de t’avoir en fasse de moi.
C’est cool de te lire quand tu parles avec tes sentiments.