Salon de Milan, mes coups de coeur design
Salon de Milan, mes coups de coeur design.
Quelle joie encore cette année d’arpenter le salon de Milan. Je l’attends chaque année avec tellement d’impatience..c’est mon noël a moi ! c’est toujours le même émerveillement . Le off de milan est extraordinaire . Une fois que les portes du salon ferment , le show continue dans les palais milanais les plus prestigieux. Des manifestations surprenantes peuvent surgir au coin de toute rue. le rêve éveillé…
Maintenant que je suis redescendue sur terre , Je vais vous faire un petit debrief de mes coups de coeur.
ALe marbre
Le marbre, il y en a partout. C’est la grande tendance pour les plateaux de tables en tous genres. Les plans de travail de cuisine également. Les fabricants de carreaux, eux le décline en faux marbre sur du grès cerame. L’imitation est bluffante. Bref, si vous êtes adeptes du marbre, vous pourrez vous faire le total look!! Je ne suis pas trop adepte mais qui sait peut-être dans quelques années!!
BLa tendance rétro
J’ai préféré la tendance rétro, des meubles d’inspiration années 40.
Mon préféré. Ivanoreadelli qui selon moi présente différentes collections aux touches d’élégance uniques!! la marque italienne présente un monde de luxe et de raffinement grâce à ses finitions main et à l’utilisation des meilleurs matériaux pour ses lignes d’intérieur, de décoration et de mobilier.
Je suis tombée sous le charme de ces meubles d’inspiration années 30 et 40. Esthétique, légèreté et fonctionnalité sont au rendez vous. Un zéro fautes.
J’ai aimé le lit Portland qui avec sa double tête de lit permet d’avoir un coin bureau juste derrière. Vous noterez les astucieuses possibilités de rangement dans la tête de lit.
Leur meuble Prêt à porter est superbe. Il peut à la fois très simplement accueillir vos vêtements, mais aussi servir de bureau ou abriter un petit coin d’eau. Modulable à souhait chaque détail est parfait. Extrêmement modulable, on peut y rajouter des crochets, un miroir, un point lumineux.
L’autre point que j’aime chez eux c’est que leur gamme ne s’arrête pas aux meubles, mais s’étend aux linge de maison aux tissus exceptionnels, aux coussins à la bagagerie.
CLes paravents
Certains objets qui nous semblaient désuets sont remis au gout du jour. Le paravent par exemple. Meuble de complément très utile surtout pour les femmes. Je suis fan de celui de devinez qui? De celui de chez Ivano Redealli mais aussi de celui de Vera&Kyte, 2 jeunes designers. Il faut bien varier les plaisirs!! Un petit dernier pour la route celui de chez Loris&Livia
DLa tendance verte
Une tendance qui me plait beaucoup est celle de la nature qui rentre dans nos maisons. J’en ai d’ailleurs déjà parlé dans un post. Cette tendance verte était présente dans tous les coins du salon. Des plantes vertes sur toutes les étagères dans des pots suspendus…
Un régal pour les yeux. Chez certains, il n’est point besoin de plantes. Chez Gervasoni en particulier, les créations sont joyeuses et vivantes. Un jardin en soi. L’espace s’ouvre et se remplit d’énergie. Vous l’aurez compris c’est un autre de mes coups de coeur!!
Il y a des murs argentés, des coulisses réalisées avec du tissu rayé de couleur blanche, de nombreux miroirs suspendus partout comme des tableaux. Pour que la lumière se diffuse dans l’espace dans toutes ses formes. Diffuse. Réfléchie. Filtrée.
Dans cette maison spéciale, il y a des choses qui s’inspirent de nombreux univers, marque de fabrique de Paola Navone.
Les nouveautés et les articles des différentes collections s’assortissent spontanément – parfois par syntonie, parfois par contrepoint – et donnent vie à une maison aux tons naturels et délicats. Des objets légers aux formes souples et arrondies où luminosité méditerranéenne et taille nordique se mélangent avec simplicité. Des objets complices qui peuvent se transformer et s’adapter à de nombreuses utilisations en se déplaçant simplement d’une pièce à l’autre.
ELa tendance camouflage!!
La dernière nouveauté dont je vais vous parler est celle des meubles camouflages!!
Dans l’univers de la cuisine, cela fait quelques années déjà que la cuisine se rapproche du salon à grands pas. Désormais, elle pourra faire corps avec le salon complètement tant les meubles de cuisine et de salon ne se distinguent plus. Il y a bien sûr les plans de travail qui viennent camoufler complètement éviers et plaques, mais il y a également des meubles de salon sur lesquels viennent se poser la plaque de cuisson ou s’encastrer le four. Le design et les lignes se font sobres et épurés, l’electroménager se cache. Chouette, j’aurai de nouvelles excuses pour ne pas cuisiner. « Je n’ai pas retrouvé la cuisine, c’est dingue non!! 🙂 »
Dans les options camouflage, j’appelle maintenant le canapé-tapis. Chez Gan tapis et canapé ne font qu’un!! A vous de faire attention quand vous voulez vous jeter sur votre canapé, atterrissage pourrait faire mal!
Bye bye Milan, see you next year!!
+1 pour le marbre, c’est clair qu’il revient de plus en plus à la mode comme quoi les tendances sont qu’une grande historie de cycle perpétuel.
Moi qui boudait le marbre il y a quelques année, j’aime beaucoup la manière dont il est traité aujourd’hui, surtout en blanc !