Tendances Maison&Objets Janvier 2015
Tendances Maison&Objets Janvier 2015. Je reviens du salon Maison&Objets, et comme d’habitude j’en suis revenue la tête pleine d’idées et surtout dans les nuages! Comment pourrait il en aller autrement avec des tendances comme celles des cabanes ou des cages à oiseaux pour luminaires! L’imagination ne peut s’en aller que très haut, très loin!
2 grandes tendances, l’esprit cabanes pour les meubles, l’esprit cage pour les luminaires
AL’ esprit Cabane
On cherche tous son cocon , son nid douillet. Avoir une cabane dans les arbres, le rêve! En tous cas, l’un des miens. Le hic! Il me manque l’arbre à cabanes dans mon jardin. Il me manque le jardin tout court d’ailleurs! Dans cette optique, car nous sommes quelques millions de citadins dans mon cas, les designers ont mis en œuvre leurs talents et mis au point pleins d’idées cabanes. Les architectes aussi d’ailleurs!! Au moins nous n’aurons pas à nous mettre la tête dans un sac pour retrouver une sensation cocooning!!
Au fil des allées du salon, j’ai pu regarder, tester et approuver toutes les idées cabanes que j’ai vues. Chez Ligne Roset, pari réussi. L’idée est de créer un cocon, une atmosphère enveloppante et rassurante. Ils y sont arrivés avec leur bureau cabane, leur canapé et fauteuils à hauts dossiers et accoudoirs, très calfeutrés, très intimistes. Chez Bloomingville, on trouve plutôt des boites en forme de cabanes. Un air de maison de poupées qu’on empile. Un retour à l’enfance qui ne peut être qu’un havre de paix!
Dans les chambres des enfants, c’est la grande mode des tipis. Gare aux cowboys!
Ce sont enfin les paravents qui font leur come-back depuis quelques temps. On les voit seuls ou entrecoupés de canapés. Moroso avait été le premier à lancer cette mode. J’en avais parlé dans un précédent article, Desio, éditeur français de canapé reprend cette tendance cette année. J’aime cette idée de paravent qui module les pièces au grès des envies et crée des petits coins cabane!!
BLuminaires cage
A contrario de cette recherche d’intimité dans la maison, on joue la transparence avec les luminaires. Avant il y avait les abats-jours, on a par la suite enlevé le tissu des abats-jours pour n’en laisser apparaître que l’ossature et l’ampoule. L’ossature s’est transformée. On a maintenant des sculptures métalliques qui renferment l’ampoule. De jolies cages à ampoules! On a déjà bien vu des ampoules avec des ailes!! Ma suspension préférée, une de celles de chez House doctor. J’ai beaucoup aimé également les objets et suspensions d’une nouvelle maison d’édition italienne Incipitlab!
Je suis fan de toutes ces nouveautés et suis impatiente de les proposer à mes clients!
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!